Regime ig minceur avis utilisateurs

Ce nouveau livre est donc une mise à jour du précédent, car de nouvelles études scientifiques sont venues confirmer les effets bénéfiques de cette alimentation sur la silhouette et la santé en général. La diététicienne auteure de ce livre utiliserait cette méthode depuis plus de deux ans auprès de ses clients et aurait constaté des résultats impressionnants. Ce qui ferait perdre du poids serait de privilégier les aliments qui ne font pas élever le taux de sucre sanguin glycémie brusquement car les pics de glycémie favoriseraient le stockage des graisses.

Le nouveau régime IG comporte trois phases. La durée de ces phases est variable et dépend de la perte de poids souhaitée.

Il faut choisir des aliments de la zone verte ayant un IG inférieur à Ensuite la deuxième phase est celle de déstockage. Il faut choisir les aliments de la zone verte et ajouter ceux de la zone jaune ayant un IG inférieur à Chaque repas doit contenir un aliment glucidique, un aliment protéique, un fruit et une boisson sans sucre ajouté. Finalement, la troisième phase est celle de stabilisation.

Merci beaucoup, ce compliment me va droit au coeur Pari réussi à priori, j'en suis ravie Bon "régime" alors et peut-être à une prochaine Merci de votre visite et à bientôt.

Organiser un anniversaire Le régime à bas IG - Maigrir sans perdre le moral! On mincit!! Mais, je ne ferai ces articles que si vous en ressentez le besoin Partager cet article. Repost 0. Vous aimerez aussi : Régime à bas IG - 2 ème semaine de menus-type. Régime à bas IG - 1ère semaine de menus-type. Dernière toile.

Blog : Les bidouilles de Raphoubidouille Description : Bienvenue sur mon blog dédié à mes créas en tout genre Bref, un peu tout ce qui me passe par la tête, mes coups de coeur, ma déco.

Le régime à index glycémique bas (ig Bas) : une piste santé et minceur

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Pour le reste, les étapes de réalisation nous semblent bien rédigées, simplement. Au maximum, 8 étapes sont nécessaires à la réalisation du plat. Les techniques de préparation et de cuisson ne s'adressent pas spécialement à des cuisiniers aguerris, on peut donc estimer que ce livre peut être utilisé par tout le monde.

Regime ig minceur avis utilisateurs

Dans ce livre, un premier sommaire visuel permet de repérer les plats avec leur photo mais sans l'intitulé. Ce n'est pas forcément très utile. Mieux vaut se reporter à la table des matières, en fin d'ouvrage, pour lire le titre des recettes. L'organisation globale de ce livre n'est pas tout de suite évidente.

Ce qui fait qu' on s'y perd un peu. En revanche, au niveau de la variété des recettes, le livre offre un panel assez largede la brioche du petit déjeuner, au taboulé, la terrine végétale de haricots rouges, le cheese-cake mangue, le smoothie myrtilles, le velouté de potimarron aux amandes, les boulettes végétariennes de lentilles vertes, les faritas de poulet, la papillote de saumon sur tagliatelles de courgettes Pour tester efficacement ce livre destiné à "Manger mieux pour vivre mieux", comme l'indique le surtitre en première page, nous avons décidé de réaliser 4 recettes assez simples, mais qui pourront convenir à une famille avec enfants :.

Classée dans la partie "déjeuner", cette recette nous intéresse pour le côté frais de la salade. Une préparation qu'on peut faire la veille et emporter par exemple au bureau pour la pause du midi.

Comme je vous disais plus haut, on n'a pas trouvé d'orge perlé. En vrac, au rayon bio du supermarché, il y avait pourtant une large gamme de céréales.

Régime IG minceur

Nous ferons donc cette recette avec de l'épeautre que l'auteure Marie-Laure André recommande également dans les céréales à choisir. La cuisson de l'épeautre est assez longue, mieux vaut la faire à l' autocuiseur pour gagner du temps. Dans cette recette, on retrouve l'avocat, ce fruit qu'on a beaucoup cuisiné dans les recettes de Thibault Geoffray pour le test de son livre " Mes recettes healthy ".

D'ailleurs, les Français sont les premiers consommateurs d'avocat en Europe comme on vous le raconte dans le Mag de Cuistolab. Pour la préparation, c'est vraiment simple : il suffit de couper l'avocat en morceaux et de l'arroser de jus de citron pour ne pas qu'il noircissede détailler le radis, de hacher l'oignon, de mélanger le tout avec l'épeautre un fois cuit et de servir cette salade sur un lit de mâche, en l'assaisonnant.

Résultat : c'est très frais, c'est croquant avec le radis et moelleux avec l'avocat. Alors peut être que l'orge se prête mieux à cette préparation, mais l'épeautre fait très bien l'affaire. On a affaire avec cette recette à un plat assez basique. Du poulet, des feuilles de basilic et des tomates séchées. Le tout roulé et placé au four. La saveur du basilic est présente mais le poulet, qu'on a écrasé comme indiqué dans le livre, cuit au four avec juste des feuilles de basilic et de la tomates séchées, ce n'est pas magique!!

Nous avons trouvé du sarrasin en grains et en vrac au rayon bio du supermarché. Il va venir remplacer le riz dans ce risotto végétarien. La recette se révèle assez classique, avec ajout de crème de soja et de morceaux de bleu ou de Roquefort à la fin.

Le goût du sarrasin reste très marquécelui qu'on retrouve en dégustant une galette.

C'est intéressant et, en tous cas, cela change vraiment du risotto classique. Maintenant, la céréale reste un peu croquante et l'ensemble n'est pas très crémeux. Mais on se doute que c'est bon pour la santé!! On prépare en fait des sortes de rösti d'haricots rouges. Cette fois, cela demande un peu de préparation. Comme il fallait mixer les biscottes type Wasa, les haricots rouges et les oeufs, on a utilisé le i-Companionle robot de Moulinex, qui permet grâce à son mini-bol de pouvoir faire des mixages de préparations pour 4 personnes sans avoir à utiliser le grand bol Inox.

Après passage au four de nos steaks végétariens, on teste avec une salade de jeunes pousses. Les goûts sont là, la galette est épicées, on retrouve le haricot, le croquant des graines de tournesol, l'épinard C'est un peu sec.

Mais sinon, c'est intéressant. De là à faire manger ça à des enfants, il va falloir s'armer de patience. Déjà que la texture des haricots rouges, c'est pas trop leur truc, alors là, avec des épinards, le steak risque de ne pas avoir un franc succès.

On peut presque parler "de bible" sur le sujet tant l'ouvrage est complet. Le prix nous paraît justifié compte tenu de tous les conseils que l'on peut glaner et les idées recettes proposées.

Plus qu'un livre de recettes, ce "Régime IG BAS" de la diététicienne Marie-Laure André fait le tour complet de toutes les questions que nous nous posons sur le fameux index glycémique, l'IG, cet indice qui est un véritable baromètre de la qualité des sucres que nous consommons.

Avec toutes ces informations, on devient incollable sur l'index glycémique si on entre concrètement dans le livre. Mais bien évidemment, ce n'est pas pour autant une encyclopédie, et les recettes sont bien présentes.

Régime IG : le bilan un an après

Il y en a 70, assez variées, pas compliquées presque parfois simplistes même si certains ingrédients ne se trouvent pas forcément au supermarché du coin. IG bas ne veut pas dire qu'on ne va pas se régaler avec quelques bons petits plats. Exemple avec la salade d'orge d'épeautre en fait testée pour vous ou les steaks de haricots rouges, qu'il faut compléter avec une salade fraîche parce que sinon, c'est un peu austère. Il faut souligner quand même que sur les 4 recettes essayées pour cet article, une seule se révèle totalement réussie.

Les autres sont plutôt moyennes.