Caries hip

Carious environment of antemortem tooth loss. Figure 1. Figure 2. Pourcentage en fonction des dents distales et mésiales. Percentage of mesial and distal teeth concerned. Tous appartenaient au niveau 1 de la classification de conservation des restes osseux et dentaires, décrite par Vodanovic et al et Caglar et al La prévalence carieuse de notre échantillon est de Nombre de dents examinées.

Pourcentage de perte antemortem. Prévalence carieuse. Tableau 7. Table 7. Comparison of the Vilarnau sample with other European populations in terms of individuals, teeth observed, AMTL and carious prevalence. Les fréquences carieuses sont donc vraisemblablement sous estimées.

Les individus concernés par ces agénésies dans notre étude seraient plutôt des jeunes adultes ans. Les dents les plus affectées par les caries sont les molaires Au sein de leur échantillon du site de Ras el-Khaimah, les caries sont nombreuses et peuvent donc avoir joué un rôle important dans les pertes antemortem.

Notons que plus les sujets sont âgés, plus les pertes antemortem sont importantes, ce qui est également le cas dans de nombreuses études Littleton et Frohlich ; Hillson ; Esclassan et al ; Wasterlain et Hillson Ces pertes antemortem ne peuvent pas être expliquées par les seules caries, ce qui est souligné par de nombreux auteurs Brothwell ; Littleton ; Lucaks ; Lukacs ; Lukacs et Pal En revanche, de telles études ont été réalisées de nos jours chez les enfants et montrent des résultats statistiquement significatifs, notamment entre les caries présentes sur des deuxièmes molaires transitoires et sur les premières molaires permanentes, en particulier sur les faces mésiales Vanderas et al En ce qui concerne les pertes postmortem de notre échantillon, notons que les dents les plus touchées sont les incisives Alt K.

Springer, Wien. Brothwell D. Dans Brothwell D. Pergamon, London, Bruzek J. American Journal of Physical Anthropology Buikstra J. Caglar E.

D from Northwest Turkey. Archives of Oral Biology 52, Cucina A. Duyar I. Homo 54, Erdal Y. Esclassan R. Archives of Oral Biology 54, Esposito M. Clinical Evidence online. Hardwick J. British Dental Journal Harris R.

New York: Academic. Hillson S. Cambridge Cambridge University Press. Ismail A. Community Dentistry Oral Epidemiology 25, Katzenberg M. Kelley M. Contrasting patterns of dental disease in five early Northern Chilean groups. Advances in dental anthropology. New York: Wiley-Liss, Inc. Kerr N. The Archives of Oral Biology 33, Lingström P. International Journal of Osteoarchaeology 9, Lukacs J.

American Journal of Physical Anthropology 87, Man and Environment International Journal of Osteoarchaeology 5: Menaker L. An oral biology textbook. New York: Harper and Row. Moore W. The distribution of dental caries in ancient British populations.

Anglo-saxon period. Caries Research 5, Owins-Webb P.

Caries hip

American Journal of Physical Anthropology 68 4 Passarius O. Trabucaires, Perpignan p. Piette E. Saunders S. Schmitt A. Varrela T. Archives of Oral Biology 36, Vanderas A. P, Kavvadia K. Pediatric Dentistry 26 4 Vodanovic M. Archives of Oral Biology 50, Wasterlain S. Archives of Oral Biology Watt M. Archives of Oral Biology 42, Whittaker D. Les références à l' Islam se font également de plus en plus présentes chez certains rappeurs comme Médine ou Ali.

Toutes ces initiatives tendent à mettre en avant la dimension technique du rap tant dans l'écriture que dans le flow.

Hip-hop français

Certains artistes renouent avec un style de rap inspiré du Boom Bap des annéesc'est notamment le cas des membres de collectifs L'Entourage ou du groupemais aussi Guizmo. Durant cette décennie, le rap français se démocratise largement et est écouté par des jeunes de toutes classes et milieux sociaux. Toutefois on ne saurait réduire un artiste à ces constantes qui ne sont que des lignes directrices. De nombreux rappeurs ont fait fi de ces schémas et ont tenté d'explorer leur propre chemin [réf.

Les rappeurs de La Caution mélangent quant à eux leur flow particulier à de la musique à tendance plutôt électronique, tout en gardant un véritable esprit rap [réf. Ainsi on peut présenter le rap alternatif comme un rap ouvert sur le reste de la musique, touchant ainsi un large public d'une manière différente des groupes radiophoniques, préférant l'esprit underground de la scène musicale française. Aujourd'hui [Quand? Enle documentaire Un jour peut-être, une autre histoire du rap français [ 14 ] réalisé par Romain Quirot, Antoine Jaunin et François Recordier, revient sur ce mouvement.

Par son côté éloigné des codes habituels du rap banlieue, revendications puis univers gangstace genre a parfois été mal accueilli par une majorité du public rap qui y voyait un "rap de bourgeois". Vers le milieu des années apparaissent de nouveaux rappeurs dont la variété musicale peut se rapprocher du rap alternatif, mais en ayant un plus grand succès.

Sur les réseaux sociaux est créé le terme de rap de "iencli". Verlan de "client", ce mot désigne un jeune qui ne vit pas en cité mais qui s'y rend pour y acheter de la drogue et la paye plus cher qu'elle ne l'est. C'est donc à peu près un synonyme de "boloss", un client qui se fait arnaquer par son dealer. Le rap "iencli" est une expression utilisée par une certaine partie du public rap pour désigner les rappeurs qui sont loin des codes habituels, ne parlant pas de banlieue dans leurs textes par opposition au rap de "bicraveur" trafiquant.

Enle groupe rennais Columbine se fait connaître avec Charles Vicomte. La chanson comme le clip est un égotrip bourré de second degré dans lequel le groupe raconte la vie d'un jeune riche "fils à papa" de la ville huppée de Dinard [ 15 ].

Si les Inrocks louent un véritable renouveau [ 16 ]d'autres y voient un "embourgeoisement" du rap. Dans sa chanson Sale Chiennela rappeuse Chilla dénonce les commentaires sexistes dont elle a été victime après avoir participé au Planète Rap de BigFlo et Oli, certains internautes prétendant qu'une femme ne devrait pas rapper.

Dans le refrain, la phrase " Le passé difficile, ferme ta gueule si tu ne viens pas de la tess " est une critique des personnes pensant qu'un rappeur se doit d'être originaire d'une cité, d'avoir " du vécu [ 17 ]. Les chroniqueurs de l'émission L'After Rap sur la radio Mouv' rappellent que cette expression est purement subjective et péjorative, les personnes l'employant dénigrant des artistes car ils ne sont pas originaires d'une cité en dépit de leur talent [ 18 ][ 19 ].

Dans ce type de textes, le rappeur cherche à s'autoproclamer de la manière la plus flamboyante possible comme l'unique prodige du rap, son leader incontestable. Il crée le côté clash du rap français le fait de s'affronter à coup de paroles percutantes derrière un micro.

Les adeptes de ce style sont nombreux car il permet d'écrire des rimes libres sans se soucier d'avoir un thème à structurer en discours. L' egotrip est construit sur l'accumulation de punchlines phrases-chocsdont le but est de marquer l'esprit et d'emporter l'adhésion de l'auditeur.

Généralement, ses protagonistes se défendent en disant que les valeurs qu'ils prônent sont celles que les jeunes des quartiers populaires n'ont pas d'autre choix d'adopter, étant donné les conditions de vie qui leur sont faites. Plus cru au niveau des textes qui évoquent le vécu des artistes ou le rejet des valeurs établies, le rap hardcore est assez peu présent dans les grandes maisons de disques et se développe plutôt dans des studios indépendants permettant d'éviter le formatage du circuit des maisons de disques.

Très critique et revendicatif, il rejette le système social et économique avec parfois des propos violents et explicites. Particulièrement agressif vis-à-vis de la police et de certaines institutions, le rap hardcore a connu une évolution.

La plupart critiquent le système, la police ou la justice, et revendiquent le fait que la société est nuisible, voire hostile, ce qui peut expliquer la promotion difficile de leurs albums. Ces origines viennent du rap East Coast à la fin des années à Philadelphie.

Ce sont les premiers [réf. Le rap hardcore devient ainsi synonyme du rap West Coast. Ce rap se caractérise par de la souldes samples, du jazz ou des battements minimalistes [réf. Durant les années et au début des annéesle rap hardcore connu une variante plus commerciale avec des artistes tels Big PunDMXThe Notorious B.

Alors qu'il ne se ressentait que dans le fond et dans le flow au départ avec des artistes comme Ministère A. Quant au gangsta rap, il montre une certaine richesse et apologie de la réussite personnelle que ne représente pas le rap hardcore. Le sample est à l'honneur au début des années et les groupes de rap n'hésitent pas à emprunter des échantillons musicaux de Soul Musicde Jazz et de Funk pour agrémenter leur propre musique.

Le texte prend une importance et les rappeurs hexagonaux veulent rivaliser avec la créativité de groupes américains tels A Tribe Called QuestDe La SoulGang Starr. MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années La décennie du rap poétique - est considérée par beaucoup comme l'âge d'or du Rap français car elle a représenté l'alliance de la sonorité et du rythme ambient [réf.

Des groupes comme NTM ou IAM ont également écrit de nombreux morceaux qui pourraient rentrer dans cette catégorie [réf. Aussi appelé rap conscient, il est une chronique de la vie sociale porteuse d'un message d'opinion, cet aspect du mouvement tend à dénoncer des injustices tout en responsabilisant son public. Ces artistes abordent des thèmes pouvant être très vastes oppression, écologie [réf. Il ne faut pas sous-estimer l'importance de certains rappeurs dans l'évolution de la société française au sujet de certains sujets sensibles [réf.

Festival HIP OPEN DANCE #hipopendance

Il reçoit une réponse du président de l'époque Jacques Chirac. Il est alors considéré comme un porte-parole des quartiers populaires [réf. Cf Média - Kool Shen.

Le rap conscient essaie de rétablir une vérité loin des clichés sur les banlieues, essayant ainsi de redonner des repères universels aux jeunes en général et aux jeunes des quartiers sensibles en particulier [réf.

L'émergence d'artistes comme Keny Arkana ou Médine ou encore Kery James a redoré le blason d'un style [réf. Aujourd'hui, le rap engagé est davantage porté par des rappeurs indépendants tels que Skalpel [ 20 ]Réplik2Parias [ 21 ] ou encore Kash Leone [ 22 ]. Le rap politique est généralement engagé contre l'idée d'une culture française homogène mais il existe des rappeurs nationalistes, moins connus et moins répandus.

L'extrême-droite nationaliste est en contradiction avec les valeurs générales du rap, ils critiquent l'islam, la gauche et la tendance anti-française qui est parfois vue dans le rap français. Edel Hardiess, rappeur français d'origine tunisienne et musulman, soutient également le parti d'extrême-droite, mais se situe plutôt dans la mouvance antisioniste, se disant opposé au communautarisme et à Israël, trahi par la gauche et proche de l'idéologue Alain Soral.

D'autres rappeurs issus des minorités ethniques et souvent de culture musulmane, comme Kery JamesAbdallah, MédineCoco Tkt ou Mysa ont également soutenu des positions similaires concernant l'antisionisme, mais en s'opposant aussi au Front national. Les premières femmes à avoir eu du succès en France sont sans doute B-Side Odéon au milieu des années et Melaazcinq ans plus tard. Mais elles sont aux limites du rap et de la chanson et ne jouissent pas d'une reconnaissance totale dans le mouvement hip-hop à la différence de Saliha qui apparaît sur la première compilation de rap français Rap'attitude.

Como eliminar caries profunda

Sur le plan thématique, elles ne se différencient généralement pas des groupes masculins ou mixtescependant leur émergence permet l'apparition de nouveaux sujets tels que le féminismel' homosexualitéla place des femmes dans les banlieues et la société ou la violence conjugale. Dans son émission web Rentre dans le Cerclele rappeur Sofiane demande à l'un de ses invités, le directeur artistique de Warner Mouss Parash, pourquoi il y a si peu de femmes dans le rap.

Ce dernier répond que les rappeurs n'ont plus besoin de chanteuses de RnB car l' Auto-Tune leur permet de mieux chanter leurs refrains et qu'il n'y a eu personne avant et après Diam's. Cette réponse a été qualifiée de " sexiste " et " évasive " par le site Juste1question.

Dès les annéesde nouvelles rappeuses apparaissent, on trouve par exemple Shay dont le style ego-trip aux paroles crues est similaire aux rappeurs masculins tels que Booba ou Kaaris. Comme la quasi-totalité des courants musicaux en vogue, la musique pop et la variété se sont approprié certaines de ses caractéristiques rythmiques et thématiques.

De nombreux artistes originaires d'univers musicaux et de styles variés, interprètent donc une musique qui conserve certains aspects du rap, pour enrichir leur musique et créer quelque chose de nouveau. Ceci permet de rencontrer plus aisément un succès de grande ampleur, à ce titre, Maître GimsBlack M et Doc Gynéco en sont l'exemple type. Doc Gynéco a rencontré un énorme succès avec son album Première consultation et a revendiqué un statut de chanteur de variété notamment dans sa chanson Classez moi dans la variet.