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N'oubliez pas qu'il y a 4 calories par gramme de sucre. Multipliez donc le nombre total en grammes par 4 et vous aurez le nombre de calories fournies par le sucre. Pour être sûr d'en consommer assez, il faut manger des aliments qui sont le moins raffinés possible. Mangez plus de fruits, de légumes, de grains entiers, de légumineuses. Il faut boire également beaucoup d'eau, sinon les fibres risquent de bloquer l'élimination. Protéines : donne la quantité totale de protéines.

On doit en tenir compte surtout lors du choix d'un plat principal ou d'un aliment du groupe des viandes et substituts. N'oubliez pas qu'il y a 4 calories par gramme de protéines, donc multipliez le nombre total en grammes par 4 et vous aurez le nombre de calories fournies par les protéines. Certaines vitamines C, E et béta-carotène semblent jouer un rôle primordial dans la prévention ou le retardement des maladies coronariennes, des cancers, cataractes et autres maladies et elles pourraient retarder l'effet du vieillissement.

On les appelle antioxydants car elles neutralisent les radicaux libres. Les vitamines et les minéraux jouent des rôles essentiels pour la vie de notre organisme. Elle nous renseigne sur la composition d'un aliment. Plus la liste est longue, plus l'aliment est raffiné.

Les ingrédients sont obligatoirement placés par ordre décroissant, donc les premiers ingrédients apparaissant dans la liste sont nécessairement les plus abondants. Choisissez un produit qui a une liste d'ingrédients aussi courte que possible, un indicateur qu'il est peu raffiné et donc plus riche en nutriments.

L'étiquetage nutritionnel comprend 3 volets. Les allégations nutritionnelles Elles servent à souligner une caractéristique nutritionnelle particulière d'un aliment.

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Elles sont habituellement inscrites en gros caractères ou en caractères gras sur l'emballage. Tableau d'information nutritionnelle Ce tableau contient des renseignements détaillés sur le produit, par portion. Plusieurs variables vont nous renseigner Portion : celle qui est indiquée ne correspond peut-être pas à votre portion. Évitez tous les sucres raffinés. Pendant votre régime, suivez les directives de votre plan alimentaire. Courge rôtie sauce Tahini.

Troubles de la vue. Acouphènes : les suppléments antioxydants à la rescousse. Avez-vous trouvé un sens à votre existence? Votre santé mentale et physique en dépend!

Réduire la pollution de l'air améliore la santé des habitants. Voici pourquoi il ne faut pas réduire toutes les calories uniformément. Conseils minceur. Endurance : que faut-il penser des compléments à base de cétones?

Minceur Pourquoi on grossit? Conseils minceur Compléments alimentaires minceur Sport et minceur Régimes à la loupe. Accueil Forme Minceur Minceur Pourquoi on grossit? Régimes à la loupe. Le nouveau régime IG Perdre du poids et rester mince en surveillant la qualité des glucides, c'est-à-dire leur index glycémique. Le protocole Reversa contre le diabète, le surpoids et la maladie du foie gras Rencontre avec le Dre Èvelyne Bourdua-Roy qui a cocréé au Québec une clinique novatrice, destinée à aider les personnes souffrant de troubles métaboliques tels que le diabète à inverser complètement leur maladie.

Le régime nordique Appelé aussi régime scandinave ou Viking, le régime nordique est une alimentation santé qui se veut aussi écologique, durable et responsable. Pourquoi nous grossissons avec l'âge Vous avez du mal à garder la ligne en vieillissant? Bien vieillir. Les plus lus Jeûne intermittent : le Dr Jason Fung répond à vos questions.

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