Combien je dois marcher pour maigrir

En clair, les muscles brûlent davantage de calories que la graisse. D'où l'intérêt de se muscler pour mincir. Conserver ce rythme est le facteur clé pour optimiser la capacité du corps à brûler les graisses. Or la marche sportive sollicite en même temps de nombreuses parties du corps.

Maîtriser l'ensemble n'est pas sorcier, mais il faut tout d'abord se concentrer sur chacune. Petite leçon technique "pas à pas" avec Lucy Knight. L'erreur la plus fréquente pour accélérer consiste à allonger le pas, ce qui n'a rien de naturel. Attention, vous devez trouver une enjambée qui ne perturbe pas la fluidité de votre mouvement.

En modifiant les enjambées, vous remarquerez que vous vous déhanchez plus que d'habitude.

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C'est un mouvement qui devient naturel, une fois que vous avez ajusté la longueur de vos enjambées. Votre bassin et vos hanches gagnent en mobilité. Veillez à ne pas exagérer le mouvement.

Il doit juste faciliter la fluidité, sans être trop prononcé. Pour bien marcher, une bonne foulée est importante. Le talon doit toucher le sol en premier, et ce sont les orteils qui fournissent la poussée dynamique vous propulsant.

Exercez-vous à décomposer le mouvement. La technique des bras est essentielle en marche sportive. Ce sont eux qui vous aident à vous propulser en avant et à accélérer. La marche est un exercice aérobie, c'est-à-dire avec de l'oxygène.

Quand vous marchez, le sang apporte de l'oxygène aux organes et aux muscles qui travaillent et peuvent grâce à ce combustible brûler les graisses et les convertir en énergie. Si vous intensifiez l'effort, vous devez respirer plus profondément pour lui fournir un surplus d'oxygène, sinon vous risquez de vous essouffler.

En vous entraînant à la respiration abdominale profonde pendant la marche, vous augmentez votre capacité respiratoire. Journaliste, éditrice et auteure. Sports : toutes les vidéos. Menu Dossiers.

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